Nettoyage des collecteurs

Collecteur d’admission qui s’encrasse sur les turbos essences et diesels

Lorsque le collecteur d’admission s’encrasse ou se bouche, le turbocompresseur atteint son régime normal, mais la pression qu’il produit n’est pas transmise vers la chambre de combustion. Le moteur reçoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n’est pas entièrement brule, en raison du manque d’air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumées.

Collecteur d’échappement qui s’encrasse sur les turbos essences et diesels

Lorsque le collecteur d’échappement est encrassé ou bouché, la quantité de gaz d’échappement reçue par le turbocompresseur est insuffisante. Dans ce cas, il ne peut atteindre le régime nécessaire. Le moteur reçoit donc une pression du turbocompresseur insuffisante, et le carburant n’est pas entièrement brule en raison du manque d’air au cours de la combustion. Ceci provoque un noircissement des fumées.

Comment nettoyer son collecteur ?

✔ L’opération la plus onéreuse et qui demande un peu plus de temps et quelques compétences en mécanique, est le démontage et le nettoyage manuel du collecteur.

Hydrogène Man !

✔ L’opération la moins onéreuse, sans démontage, qui demande le moins de temps d’intervention, qui est une alternative avant le remplacement de la pièce, est le traitement à l’hydrogène grâce à notre station de décalaminage Carbon Cleaning. Cette opération peut être effectuée en préventif, tous les 15000 kms afin d’éviter un encrassement trop important de cet organe. L’opération peut également être menée en curatif en cas de problème avec votre catalyseur ou pot catalytique. En effet, la capacité de nettoyage du Carbon Cleaning est une solution alternative avant de procéder au remplacement de la pièce. L’opération est facturée 99.95$ pour 30 minutes de traitement.

Problèmes d’encrassement moteur ?  Essayez le CARBON CLEANING !

Un moteur nettoyé est un moteur en bonne santé!

Un nettoyage préventif vous permettra dans un premier temps de régénérer les pièces afin d’éviter leurs remplacements et d’économiser sur l’échange d’un turbo, un catalyseur, un FAP/DPF, ou d’une vanne EGR qui restent des opérations très onéreuses.

Ces soucis proviennent le plus souvent d’un problème de combustion, provoquant l’asphyxie du moteur.

Ayez le réflexe Carbon Cleaning car l’encrassement lié à la calamine est le nouveau fléau des moteurs.