1 – La station de décalaminage Carbon Cleaning

Un technicien du centre Carbon Cleaning Canada nettoiera à l’aide de sa station quasiment tous les dépôts existants afin de permettre à votre moteur de fonctionner à nouveau comme s’il était neuf.

La capacité de nettoyage de la station Carbon Cleaning est remarquable. Grâce à un développement de plusieurs années et à une technologie de pointe, l’hydrogène pulsé dans les conduits d’admission permet par effet de pyrolyse de brûler et d’éliminer les dépôts d’oxydation noirâtres existants, qui empêchent votre moteur de fonctionner correctement.

2 – Comment ça fonctionne ?

La station de décalaminage Carbon Cleaning est simple d’utilisation, rapide, efficace et totalement autonome. La station gère automatiquement le débit d’hydrogène pulsé.

Le pouvoir calorifique de l’hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, brûler, désagréger et éliminer les dépôts de calamine. Concernant l’installation, il suffit d’introduire le tuyau du Carbon Cleaning dans le conduit d’admission d’air et de brancher les pinces sur le positif et le négatif de la batterie du véhicule. En activant la minuterie, vous choisissez la durée d’intervention utile, variable suivant le niveau d’encrassement du véhicule. Durant le traitement, laissez tourner le véhicule au ralenti.

3 – L’Hydrogène

Bien qu’on le trouve en abondance dans l’univers, l’hydrogène est un gaz qui est généralement combiné avec d’autres atomes : on le trouve notamment dans l’eau, le pétrole ou le gaz naturel. L’hydrogène est considéré comme un vecteur énergétique. Il est utilisé essentiellement dans la chimie, le raffinage ou l’industrie. Mais à l’heure des préoccupations environnementales, l’hydrogène pourrait bien, à terme, jouer un rôle prépondérant dans le paysage énergétique futur. L’hydrogène possède une très forte densité énergétique massique, c’est-à-dire qu’il renferme beaucoup d’énergie dans une petite masse.

4 – L’avantage de l’hydrogène lors de la combustion

L’hydrogène se caractérise par une réactivité élevée et une vitesse de combustion jusqu’à cinq fois plus importante que celle des carburants. De plus, l’hydrogène présente un domaine d’inflammabilité plus étendu que celui des autres carburants. Grâce à ces caractéristiques, l’ajout d’une faible quantité d’hydrogène dans le mélange carburant-air permet d’augmenter les vitesses de combustion et de rendre la combustion plus stable en réduisant la durée de combustion et en diminuant les variations cycle-à-cycle.

De nombreuses études numériques et expérimentales sur l’impact de l’ajout d’hydrogène dans des moteurs à combustion interne, avec comme carburant de base l’essence ou le diesel, ont pour conclusions communes que l’effet de l’ajout d’hydrogène est de:

– réduire la durée de combustion
– augmenter l’efficacité thermique
– décoller, brûler, désagréger et éliminer la calamine.

Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.

En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an.